Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Kyo Soma
Le silence se fit pour la énième fois. Celui-ci n'avait rien à voir avec un silence pesant, gêné ou froid, bien au contraire...Ce silence était apaisant et doux, comme si Kyo était parcouru par une chaleur envahissante mais pas étouffante à souhait. Il ferma les yeux et huma légèrement le délicat parfum de la jeune femme. Un mélange d'épices et de pureté se dégageait d'elle.
Kyo se rendit compte qu'il ne connaissait que très peu de choses à son sujet. Il était réellement curieux d'en apprendre d'avantage mais ne savait pas s'il était correct de lui poser de nombreuses questions sur sa famille...Peut-être qu'elle réagirait mal ou interprêterait son geste d'une toute autre façon ? D'ailleurs, qu'est-ce que ça voulait dire au juste ? Le fait qu'il s'implique tant auprès d'elle ? Qu'est-ce qu'elle représentait pour lui ? Une connaissance ? Une amie ? Plus ?
Il n'avait pas besoin de se poser toutes ces questions puisque la réponse sautait aux yeux...


" Je crois que...J'aimerais beaucoup que tu me parles de toi. "
Illena Morina
Elle trouvait qu'il avait déjà fait beaucoup de chose, cela lui faisait très plaisir et il n'avait pas compris que ses remerciements étaient surtout par la compagnie qu'il lui apportait. Bien sur, c'était personnel, elle ne lui dirait certainement pas en face qu'elle l'aimait bien. Que sa présence était plus chaleureuse et douce qu'un esprit... Il fallait avoué quand même que la compagnie des esprits n'étaient pas des plus amusantes... Cela faisait tellement longtemps qu'Illena n'avait pas été aussi proche d'un être vivant, en chair et en os. Ses yeux se fermèrent lentement, Illena entendant les paroles du jeune Soma dit sans ouvrir les yeux, et en restant dans cette position :

D'accord...

Si le temps pouvait se figé, Illena demanderait à Dieu de le faire. Elle en avait vraiment besoin, et elle s'avait que cet instant aller surement être interrompu d'un moment à l'autre. Il fallait qu'elle repousse tout de suite cette pensée, parce qu'elle ne voulait certainement pas voir cette évènement s'effacer...
Kyo Soma
Lui aussi ne bougeait plus désormais. Il désirait une chose simple et peut-être iréelle...que le temps s'arrête. La présence d'Illena le rendait plus calme et différent que jamais. Par ailleurs, si son autre lui s'était manifesté, il aurait certainement réagi d'une manière plus brutale, ce qui aurait fait s'exploser toute la salle commune.
Il avait déjà assez de problèmes comme ça alors mieux valait ne aps en rajouter. Les mots qu'il venait de dire était si sincère qu'il se surprit quelque part. Jamais il ne s'était confié à quelqu'un, jamais il n'avait partagé de moments difficiles ni de souvenirs douloureux...mais avec elle, il se sentait plus en sécurité. D'une certaine façon, en protégeant Illena, il se protégeait lui-même mais n'oserait pas lui avouer. Il répondit dans un murmure.


" Je ne mérite pas tes remerciements et je n'ai rien fait pour les avoir. Du moins pas encore...alors ne le dis plus...s'il te plaît. "
Illena Morina
Illena garda la même position, c'est à dire ça tête posé contre la jambe de Kyo, ses yeux étaient clos et elle restait toujours très silencieuse. Illena aimait le silence, parce que parfois le silence était très révélateur. Elle ne savait pas pourquoi elle ne se redressait pas, elle ne savait pas pourquoi elle avait tellement envi de rester ainsi. Poser contre la jambe de Kyo, à écouter le silence qui serait certainement rompu au bout d'un moment. Soudain, elle sentit une main se poser sur sa tête, ce qui la fit légèrement frissonné. Mais, cela non plus elle ne put l'expliquer.

Illena était dans son rêve le plus profond, en compagnie d'un garçon qu'elle aimait bien. Mais, elle ne savait pas pourquoi elle était ainsi. On ne lui avait jamais appris ce genre de chose, ce genre de geste. Les esprits auraient pu lui expliquer, mais ils étaient plus préoccuper à jouer...

Kyo lui dit : je ne t'ais pas encore sauver. Ces mots la fit ouvrir les yeux lentement, mais elle n'annonça toujours rien. Le silence suivait la phrase de Kyo, mais Illena désida de dire :


Tu as déjà fait beaucoup...
Je...
suis très... contente...
Kyo Soma
Lorsqu'elle posa sa tête contre lui, Kyo s'appaisa et cette blessure qui lui cognait si fort dans sa poitrine cessa même de lui faire mal. Il releva légèrement la tête pour voir si Illena allait bien et entendit le seul mot qu'il n'osait espèrer. Après tout, il ne voyait pas pourquoi elle devait le remercier...Tout ce qu'il venait de dire c'était la stricte vérité, rien de plus. Cependant, elle prenait cela très à coeur ce qui confortait le jeune Démon.
Il aurait voulu ajouter quelque chose mais aucun son ne sortait. Son coeur qui se déchirait il y a quelques minutes s'emballait désormais sans qu'il puisse faire quoique ce soit pour l'en empêcher. Il aurait voulu la prendre dans ses bras mais ne bougea pas. Il avait bien trop peur d'être rejeté...Il se contenta de poser une main affectueuse sur sa chevelure avant de murmurer.


" Ne me remercie pas...Je ne t'ai pas encore sauvé. "
Illena Morina
Oui je suis peut-être trop attentif, oui je me mêle de choses qui ne me concernent pas et oui je n'agis pas comme le feraient d'autres Démons...pourtant je suis là et je fais ce qui me semble juste parce que...parce que c'est insupportable ! Illena continuait de l'observer, ce qui était insupportable ? Les autres démons, les autres personnes de l'école qui la considéré comme une faible ? Je n'en peux plus de les voir...Ceux qui te considèrent si faible, si différente, trop différente...Tous ces êtres qui ne valent rien et qui se nourissent de toutes ces moqueries, ces injures qu'ils te font subir je...je n'arrive pas à les accepter alors...Comment le peux-tu ? Non, elle n'acceptait rien en fermant les yeux, elle rangeait juste tous les propos qu'on lui adressait dans une pièce bien enfouit de son cerveau, elle essayait de ne pas se préoccuper d'eux. Mais, c'était certainement l'une des choses qu'il fallait le moins faire. C'était la façon à Illena de se protéger. Illena secoua pendant un instant la tête, tentant même de quitter le regard de Kyo. Pour la première fois de sa vie, elle était gêné. Il ne l'acceptait pas ? Qu'on lui prote ce genre d'injure ? Illena ne savait pas quoi dire, comme si ses mots étaient encore plus bloqué que jamais dans sa gorge.

Personne ne sait qui tu es, ce que tu vis et ils osent...sans jamais essayer de comprendre. Comment peux-tu les pardonner ? Comment pourrais-je les pardonner ? Les pardonners ? Jamais Illena n'avait pardonné à quelqu'un... Néanmoins, souvent les mots étaient faible, alors elle ne disait rien. Mais, elle ne haissait pas pour autant ceux qui lui portait jugement. Kyo venait de s'assoeir quand il lui dit : Connaissent-ils seulement l'indifférence ? Illena venait de comprendre quelque chose, elle qui se croyait toute seule en compagnie d'être invisible, elle qui croyait que personne ne la remarquée à par pour lancer leurs moqueries. En fait, Kyo était là. Mais, même le peu de fois ou Illena l'avait croisé ou vu, il était seul, il restait dans son coin. Il n'avait pas spécialement d'amis. Illena leva les yeux vers Kyo à nouveau, puis, à petit pas s'avança vers lui. Elle ne saurait certainement pas quoi lui dire en se postant en face de lui, elle resterait certainement figé, sans savoir quoi dire... Mais, en s'approchant de lui, elle s'agenouilla à coté de lui et posa sa tête contre sa jambe en disant d'une voix proche à la douceur :

Merci...

Message édité le 01-08-2007 à 07:28:10 par Illena Morina
Kyo Soma
Il n'était pas certain de l'avoir touchée par ses propos étant donné qu'elle ne montrait jamais ce qu'elle ressentait. A vrai dire, Kyo ne s'était pas contenté de la croiser en cours ou dans les couloirs...il l'observait. Cela n'était pas d'un point de vue mauvais, bien au contraire. Il détestait ceux qui lui faisaient du mal ou encore ceux qui la critiquaient en affirmant qu'elle était folle et qu'elle n'avait rien à faire à Demonia. Mais ces êtres sans scrupules étaient-il seulement pates à comprendre ? Avaient-ils essayé d'être, ne serait-ce qu'une minute, à sa place ? Non...Bien sûr. Ils ne pouvaient pas la comprendre, elle qui ne demandait rien à personne, elle qu'on persécutait sans arrêt et pour un motif aussi puéril que stupide...
Il ne pût continuer à soutenir ce regard humide désormais car le sien commençait lui aussi à s'affaiblir. Il retourna près de la fenêtre et poursuivit d'une voix mal assurée et nerveuse.


" Oui je suis peut-être trop attentif, oui je me mêle de choses qui ne me concernent pas et oui je n'agis pas comme le feraient d'autres Démons...pourtant je suis là et je fais ce qui me semble juste parce que...parce que c'est insupportable ! "

Ses yeux avaient viré au rouge sang et sa tête commençait à lui cogner fortement. Il sentait son rythme cardiaque s'accélérer au fur et à mesure qu'il parlait mais il poursuivit de la même manière.

" Je n'en peux plus de les voir...Ceux qui te considèrent si faible, si différente, trop différente...Tous ces êtres qui ne valent rien et qui se nourissent de toutes ces moqueries, ces injures qu'ils te font subir je...je n'arrive pas à les accepter alors...Comment le peux-tu ? "

Il s'était tourné vers elle, ses yeux plus tristes que jamais.

" Personne ne sait qui tu es, ce que tu vis et ils osent...sans jamais essayer de comprendre. Comment peux-tu les pardonner ? Comment pourrais-je les pardonner ? "

Il se laissa glisser le long du mur et se mit assis. Il enfouit sa tête dans ses mains et murmura telle une complainte.

" Connaissent-ils seulement l'indifférence ? "
Illena Morina
Illena fut quelque peu surprise de la réaction qu'avait eu son camarade à cet instant, ne plus parler d'elle de cette façon ? Depuis combien de temps la traitée t-elle de folle ? Depuis déjà presque sa naissance. Son apparance, sa façon de s'exprimer, sa façon de parler, tout cela était une gêne pour ses interlocuteurs. Même le fait de voir ses esprits déranger les gens de son entourage. Illena resta de marbre pendant seulement quelques minutes. Elle était surprise qu'on lui dise cela surtout, puisqu'on ne lui portait vraiment qu'une moindre importance. Et cela la surprenait vraiment beaucoup toute cette attention. Kyo était plutôt attentif pour quelqu'un avec qui elle n'avait que très rarement parler, elle le regard dans les yeux, écoutant ses multiples défenses qui lui était adressé.

Oui, il la défendait de tout ce qu'on disait d'elle, cela lui faisait vraiment très plaisir. Mais, comment montrer qu'elle était presque enchanté qu'on lui offre tant d'attention. Elle se sous-estimait ? Beaucoup trop peut être... Même ses parents se fichaient totalement d'elle. Les membres de démonia par la même occasion, puisque ceux ci la considéré comme un être en dessous. On ne pouvait par contre pas dire qu'Illena était quelqu'un d'exeptionnellement gentille puisqu'elle ne parla qu'à un cadre restreint de personnes à l'école ainsi qu'à l'extérieur.

Kyo... Arrête. Pourquoi tu me dis tout ça ? Les yeux d'Illena semblèrent se mouiller, mais elle ne pleura pas. En fait, elle essayait de ne pas pleurer, elle ne voulait pas verser des larmes devant un démon, un signe de faiblesse certain. Kyo, arrête d'être comme ça. Il était trop attentif envers une fille aussi... Illena baissa les yeux, puis finit par dire d'une voix triste :


C'est certes trop facile... de presque... suivre les propos des autres... mais... je ne peux... rien faire d'autre... les seuls êtres qui me considèrent comme un être comme un autre... ce sont... ces esprits... mais, je... vais finir par croire, qu'il... y a quelqu'un d'autre... Pour un démon... tu es un peu... trop attentif... Kyo...

Mais j'aime bien... j'avoue... qu'on me porte un peu... d'attention... ça me fait ... plaisir...
Kyo Soma
Pour lui aussi, cette histoire d'esprits ou de souvenirs qui viennent hanter ses rêves était bien réelle. Combien de fois s'était-il réveillé en hurlant ? Combien de fois avait-il supplié pour que le jour ne se couche plus jamais ? Kyo avait un passé plus que sombres, des souvenirs trop douloureux pour être revécus une seconde fois...Personne ne connaissait très exactement ce qu'il avait enduré, ce qui le poussait à agir certaines fois...Comme d'autres mystères planaient sur son existence : le fait d'être toujours plus respectueux, de craindre des choses futiles, d'être plus seul que seul...
Il détestait qu'on le touche, qu'on s'approche de lui et même qu'on lui donne des conseils et pourtant...En plongeant son regard dans celui de la jeune femme, c'était comme si son autre lui réussissait à être maîtrisé. Elle était peut-être trop différente pour certaines personnes mais elle possèdait quelque chose de tellement rassurant en elle...mais tout aussi triste. Kyo en avait une douleur infernale dans la poitrine. Sa peau était aussi froide que tendre et cela était également un contraste comparé à la chaleur que dégageait Kyo. Il la laissa parler et, sans s'en rendre compte, ne tint plus. Il se dégagea et parut plus nerveux, comme destabilisé pour la énième fois.


" Arrête ! Tu...Ne parles plus de toi de cette façon. "

Il n'avait aucune idée de ce qui le poussait à s'emporter de la sorte, bien que son ton ne fut pas élevé pour un sou...Il regarda par la fenêtre, trop nerveux pour la regarder.

" Pourquoi crois-tu qu'ils aient raison ? Peut-être qu'en fait tu veux leur donner raison...Tu te rends plus bête que tu ne l'es et c'est...trop. "

Il se tut, clos ses paupières un moment avant de reprendre en la regardant d'un manière si triste et si peu commune.

" Tu n'as pas à te sous-estimer parce qu'une bande de crétins affirme que tu es folle ! Tu n'as pas à leur donner raison parce que...ce serait trop facile ! "

C'était comme s'il avait vécu cela des dizaines de fois et ça faisait toujours aussi mal. Plus il la regardait, plus son coeur se déchirait, plus les souvenirs refaisaient surface. Il ne devait pas flancher et pourtant...il était si près d'abandonner.
Illena Morina
Un souvenir qui nous hante...? Un... esprit ? répéta la jeune Illena dans un soupire. Son regard s'assombrir pendant un cours instant, elle baissa un peu la tête vers le sol. Quelques souvenirs négatifs lui revinrent en mémoire, mais cela ne la fit pas pour autant cligner des yeux, ou faire d'autres mimiques dans le genre. A vrai dire, Illena avait l'habitude que ce genre de souvenirs viennent l'embêter. Saleté de souvenir. Illena s'avança d'un pas vers Kyo sans s'en rendre compte, son regard toujours fixant le sol, puis au bout de quelques secondes, leva les yeux pour lui appuyer sur le nez en disant d'une voix un peu amusante :[/g]

Tu pourrais ...les voirs si tu me crois, et si tu crois en eux. Tu savais pas ? Et... Et puis... parfois, il... il faut faire attention... ils sont plus dangereux que ... le plus puissant des... démons... Parce que... tu ne peux pas... les toucher...

Illena posa sa main sur la joue de Kyo, puis le tapa tout doucement, au ralentis en disant :

Moi je les... connais...
Alors, si tu as un problème... ne joue... pas au... con...

Pourquoi Illena lui disait tout ça ? Il y avait tellement de monde qui mourrait à cause d'un simple esprit, elle n'avait jamais tenté de les aidé. Illena leva les yeux vers lui à nouveau en disant :

Ils rendent... fou... mais... comme je suis... déjà presque... folle... comme tout le monde... me le dit... et bien... ils ne m'atteignent pas... je crois...

Illena parut incertaine de ses propres, elle posa son regard dans les flammes... Restant silencieuse.


hj; jai fait un topic dans le parc... PV Kyo... tu veux bien me rejoindre...? please...

Message édité le 30-07-2007 à 18:46:53 par Illena Morina
 
Retour au forum
 
créer forum