Sujet :

1er cours de théatre : introduction

Esmeralda Deima
   Posté le 23-07-2007 à 15:01:18   

Esmeralda était assise sur son bureau. Vêtue de son tailleur noire, elle avait cependant enlevé ses chaussures dans lesquelles, elle était mal à l'aise. La salle de théatre était la plus grande salle. Près des murs, toutes les tables étaient alignées. Quelques chaises cependant traînaient un peu partout dans la pièce. Quand on parlait de chaise, c'était seulement deux. Elle attendait patiemment ses élèves, les feuilles de la comédie musicale à ses côtés. Les rôles étaient déjà distribués, choisis par les membres du Conseil Administratif.
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 15:03:35   

Neji ne s'était pas pressé, après tout, il n'était jamais en retard en cours, et il n'était pas en retard maintenant non plus. Neji avait horreur de ça, il a toujours été ponctuel. D'ailleurs, à sa grande surprise, quand il mit un pied dans la pièce, il constata qu'il n'y avait que le professeur.

Neji la salua d'un simple signe de tête, en ce présentant par politesse mais d'un ton glacial :


"Neji Irosawa."

Puis il alla s'installer à l'avant de la salle.
Freya Liyuei
   Posté le 23-07-2007 à 15:10:20   

Freya entra dans la salle et inspira un coup elle regarda la salle et vit la prof et un élève un humain surement elle fit n légé bonjour qu'elle ne voulait pas timide et partit s'instaler au fonds de la salle ...aucune envie de donner son nom.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:12:08   

Tsukiyo rentra à son tour dans la salle de classe, d'un pas rapide. Non pas qu'elle ai peur d'être en retard. Mais, une aura colérique se faisait ressentir. La raison ? Elle n'allait pas tarder à venir. Tsukiyo s'inclina devant la professeur et marmonna :

"Devanaia Tsukiyo, Madame..."

Elle se redressa et se mit en tailleur à terre, l'air furibond. Très contrariée, ce qui était rare pour une elfe.
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 15:15:01   

Neji vit entrer tout d'abord la préfère de vampiria... ces gens là étaient à faire glacer le sang, mais Neji ne montrait rien sur son visage impassible. Quand il vit entrer Tsukiyo, il fut supprit de la façon qu'elle était entrer. Et surtout, l'aura qu'elle dégageait.

Il ne fit que la regarder un instant. Il se fichait totalement de savoir si elle allait bien ou non. C'était pas son problème.

Kimiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:18:25   

Kimiyo rentra à son tour dans la salle, de mauvaise humeur également. La première altercation entre sa soeut et elle s'était... passée très mal. Elle regarda la prof de théatre et dit son nom du'ne voix neutre et s'assit à l'extrême opposé de Tsukiyo, en faisant en sorte de lui tourner le dos. Elle regarda la préfète de Vampiria un instant et soupira, en baissant la tête. Puis, elle resta silencieuse.
Esmeralda Deima
   Posté le 23-07-2007 à 15:34:12   

Esmeralda regarda ses élèves venir les uns après les autres (on va dire que vous êtes TOUS là). Elle eut un léger sourire et se leva. Puis, elle dit d'une voix forte :

"Installez vous tous devant... Il y a assez de place devant..."
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 15:36:24   

Neji se doutait bien de cette réaction, les élèves préfèraient se trouver derrière plutôt que devant le bureau, c'était d'ailleurs normal.
Même lui aurait préféré aller au fond.

Kimiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:38:25   

Kimiyo se leva et se rapprocha de la prof. Elle préférait ne pas faire d'incident et de se faire punir par une humaine, qui plus est. Elle regarda Neji du coin de l'oeil, puis Tsukiyo et reporta de nouveau son regard vers le... plafond. Sans pour autant lever la tête.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:43:04   

Tsukiyo s'approcha à son tour mais préféra être assise à côté de Neji qu'à côté de sa soeur. Leur ressemblance était frappante, si ce n'était la couleur de cheveux qui différait. Tsukiyo regarda Freya et eut un léger sourire. Puis, elle regarda la prof, qui semblait un peu nerveuse. Les autres élèves s'avancèrent avec un peu de rechignement, ce qui était normal puisqu'on ne savait pas ce qu'Esméralda avait préparé et quel coup foireux le Conseil d'Administration avait encore préparé.
Freya Liyuei
   Posté le 23-07-2007 à 15:48:16   

Freya se raproch un minimum assez pour ne pas se faire remarquer elle aperçu le sourir de Tsukiyo mais méfiante elle ne répondit pas que lui voulait elle arès tout
Esmeralda Deima
   Posté le 24-07-2007 à 15:25:10   

Esmeralda regarda sa classe et comprit pourquoi certaines filles avaient des rôles masculins. Elle eut un léger sourire et déclara :

"Je me présente... Je m'appelle Deima Esmeralda et je serait votre professeur de théatre cette année..."

Elle se leva de son bureau et se mit debout face à ses élèves. Elle continua alors en disant :

"... Le théatre aura une note importante dans votre moyenne pour vous faire passer en année supérieure. Nous travaillerons sur une comédie musicale. De votre investissement découlera votre note et le résultat à la fin de l'année."

Son regard se posa sur chacun de ses élèves. Classe parfaitement hétérogène. Elle continua :

"... Nous travaillerons sur la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Le Conseil d'Administration vous a choisis afin de la représenter devant l'école à la fin de l'année."

Bien entendu, elle releva les lunettes qui tombaient un peu sur son nez à cause du fait qu'elle transpirait légèrement, angoissée par la réaction de ses élèves. Angoisse qu'elle ne montra pas.

"Certains d'entre-vous auront un rôle, d'autre ne seront que figurant. C'est la dure loi du théatre... Je vous appelerais par votre nom. Vous vous lèverez... Et je dirais votre rôle..."
Freya Liyuei
   Posté le 24-07-2007 à 15:35:24   

Freya écouta la prof dés le début elle sentait que le téatre nallait pas lui plaire elle n'avat aucune idée de chanter sur scène l'exterieur de la scène peut être et encore. Elle joua avec ses doigt et éouta.
Esmeralda Deima
   Posté le 24-07-2007 à 15:40:54   

Esmeralda regarda sa liste d'élève et resta silencieuse un moment. Elle avait vu la dénommée Tsukiyo Devanaia mais deux elfes se ressemblaient énormément. Elle ne savait pas laquelle des deux c'étaient. Bah... De toute façon... Elle le saurait bien assez tôt. Elle dit alors :

"Tsukiyo Ilària Devanaia ?"

La jeune fille, appeler par son nom complet, se leva et resta immobile. Esmeralda eut un léger sourire et annonça :

"Tu as le rôle de la Bohémienne espagnole Esmeralda..."

Le visage de Tsukiyo resta impassible et la jeune fille se rasseya, silencieusement. Puis, Esmeralda annonça :

"Neji Irosawa ?"

(hj : Comment ça 'comme de par hasard, la prof elle a le même nom que l'héroïne ? Hein ? Hein ? XD)
Neji Irosawa
   Posté le 24-07-2007 à 15:54:27   

Neji était tranquillement assis à sa place, écoutant les paroles de la prof.

Une pièce de théâtre devant toutes l'écoles, certainement une idée du stupide conseil général. Neji pencha légèrement la tête quand il entendit le nom de la pièce.

Il risquait vraiment d'avoir la pire moyenne, concernant émotion, ce n'était pas son top. Il espérait juste avoir un rôle comme le garde... un truc comme ça.

L'Irosawa entendit le nom de l'elfe Tsukiyo, elle avait le plus grand rôle. Cela n'allait pas être très dur à jouer pour elle, les elfes étaient tellement gracieux et bourrés de qualité.

En entendant son nom, Neji se leva sans un mot.

Esmeralda Deima
   Posté le 24-07-2007 à 15:57:30   

*Aïe, aïe, aïe... Un humain avec un elfe... Pas bon... Pas bon du tout... *

La jeune femme garda néanmoins son calme. Elle eut un petit sourire et annonça :

"Tu as le rôle du chevalier Phoebus de Châteaupers..."

Sans attendre la suite, elle regarda le nom de la personne suivante. Elle ne voulait pas lui laisser le temps d'une quelconque réaction. Elle dit alors :

"Freya Lyuei ?"
Neji Irosawa
   Posté le 24-07-2007 à 16:02:09   

Il avait un rôle principale... C'était une bonne grosse blague... une bonne grosse, grosse blague... Neji était devenu pâle comme un linge. Il devait jouer avec... TSUKIYO ? Non mais elle se prenait pour qui la prof ? Déjà qu'il n'était pas doué en théâtre, alors là, il avait un 0 cach ! Sans réfléchir!

L'Irosawa serra brusquement des poings, il leva les yeux vers Tsukiyo en lui chuchotant :


"Jamais je ne jouerais avec toi, sale truie."
Freya Liyuei
   Posté le 24-07-2007 à 16:03:52   

elle se leva croisant toujours les doigt derrière qu'elle role l'attendait elle avait lu la pice enfin un résumé et ça ne lui plaisait guère les role principaux était distibuer...et les role secondait...a moins que ...quasimodo elle? non...elle croisa le regard de la prof et écouta...sa décision
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 24-07-2007 à 16:48:46   

Tsukiyo avait sentit ses poils se dresser sur ses bras. Elle ne se serait jamais énervée si Neji ne lui avait pas parlé. Elle fronça les sourcils. Les moindres mots de Neji la blessèrent profondément. Elle se redressa d'un bond, une colère sans limite l'ayant envahie. Les coins de ses yeux se couvrirent de petites écailles. Comme quoi, même si les elfes étaient de magnifiques créatures, il ne fallait jamais si fier aux apparences. En cet instant, Tsukiyo fut d'une beauté effroyablement repoussante. Sa voix devint haut perchée quand elle hurla :

"Quoi ? QUOI ? Comment oses-tu me parler ainsi ?"

La jeune Elfe ne se calmait pas. Elle n'avait pas supporté l'attitude de Neji à son égard. Elle continua alors, ses yeux se tirant en amandes comme les yeux d'un rapace affamé.

"Tu n'es qu'une sale petit être humain arrogant, répugnant ! Tu me dégoûtes !"

Finalement la colère de Tsukiyo commença à retomber doucement. Elle changea de place, blessée dans son orgueil, dans son amour propre. Son visage reprenait peu à peu une apparence un peu plus normale.
Kyo Soma
   Posté le 24-07-2007 à 19:48:30   

Assis à côté d'une fenêtre depuis quelques minutes à peine, Kyo avait eu le temps de constater, non sans effroi, que toutes les maisons se mêlaient dans ce cour. Bien entendu, étant donné son éducation irréprochable, il ne s'était pas prononcé, mais simplement observé. Humains, Elfes, Vampires, Démons...comment pouvait-on concevoir de créer un projet en rassemblant toutes ces personnes.

Il n'y avait que lui pour agir de la sorte. Kyo soupira doucement et eut un léger sourire moqueur en pensant au Directeur. S'il croyait que tout allait se passer sans encombres. Malgré tout, Kyo écouta attentivement le discours de leur professeur et prit en compte le fait que cette matière était importante. Alors qu'il songeait déjà à son prochain entraînement, il entendit quelques uns de ses "camarades" se quereller...Il les observa quelques secondes, juste le temps de se faire une idée précise sur eux.


* Pff...des gamins, rien de plus. *
Esmeralda Deima
   Posté le 25-07-2007 à 17:20:09   

Esmeralda sortit une étrange boule en plastique. Elle qui espérait ne jamais s'en servir. Quand elle vit que Tsukiyo perdait les pédales, elle jeta la boule à ses pieds. Une odeur fort désagréable pour l'elfe mais inodore pour les autres engloba la jeune fille. Tsukiyo se calma bien rapidement mais foudroya la prof du regard. Esmeralda eut un sourire désolé et déclara :

"Vous jouerez ensemble... Un point c'est tout !"

Elle regarda Freya et déclara :

"Tu seras Fleur-de-Lys, la fiancée de Phoebus... Bien au suivant...

Elle regarda sa liste et son regard se promena dans la salle jusqu'à rencontrer deux pupilles sombres. Elle sourit et dit alors :

"Kyo Soma ?"
Freya Liyuei
   Posté le 25-07-2007 à 17:26:46   

[g]Freya egardait l'elfe et l'humain se disputer ça allait far un bon couple mais bon c'est vrai que le dénomé Neji avait l'air solitaire. elle entendit le personnage qu'elle allait jouer ...Fleur de lys ...elle jeta un coup d'oeil a Neji si elle pouvait elle l'aurait tout de suite laisser a Esmeralda ce phoebus elle se rassit et attendit la fin...
Neji Irosawa
   Posté le 25-07-2007 à 17:29:11   

Neji resta septique aux propos de l'elfe, c'était la première fois qu'il la voyait énervé de sa vie, c'était aussi la première fois qu'il était parvenu à l'énerver aussi. Pour tout dire, il en était presque ravis. Mais comme d'habitude, rien ne se fit voir sur son visage. Les elfes étaient des créatures bien étrange, d'ailleurs, à cet instant de colère, Tsukiyo était devenu terrifiante. Mais cela aurait pu faire bondir n'importe qu'elle être humain, sauf que lui avait l'habitude.

L'Irosawa eut un haussement de sourcil quand elle le traita de plusieurs noms. Comme elle était gentille. Après tout, des mots, et des mots, cela atteignait rarement les gens.
En tout cas, les siens semblaient avoir bien atteint Tsukiyo. Neji en conclu très vite qu'il lui était arrivé quelque chose.
Et puis quoi encore ? Il n'allait pas aller lui demander ce qui c'était passé ! Il s'en fichait !

Quand il entendit le rôle de freya, il se demanda s'il ne devait pas sauter par la fenêtre.
Si il trouvait celui qui avait donner tous ces rôles, il le tuerait tout en douceur !

Kyo Soma
   Posté le 25-07-2007 à 19:06:41   

Lorsqu'elle appela son nom, en étudiant de bonne famille, Kyo se leva et salua son professeur respectueusement en inclinant légèrement la tête. Il se redressa en la regardant, attendant de savoir quel rôle il allait obtenir. Bien que cette histoire de comédie musicale de l'enchante guère, il trouvait cela assez intéressant de participer à une action collective de la sorte...mais il se garda bien de dire quoique ce soit.
Pour le jeu de rôle, il aurait plus de mal...Kyo jouait déjà de plusieurs instruments mais ne savait pas encore s'il en aurait ou non besoin. Il sourit intérieurement en s'imaginant en Mage Noir...mais il savait qu'il ne devait pas se réjouïr trop vite.

Esmeralda Deima
   Posté le 26-07-2007 à 14:39:25   

Esmeralda eut une tête qui ressemblait un peu à ==> ToT.
Un démon... Avec une elfe... un Humain et un Vampire... Pour un rôle principal... La bonne blague. Franchement, elle tuerait Fye si elle le trouvait. Mais... Si elle le tuait, elle se ferait renvoyer !! Enfin, malgré ce combat interne qui la saisissait, elle dit d'une voix agréable :


"Tu as le rôle de..."

(hj: Vraiment navrée... Ce sont les petits papiers qui ont décidés de vos rôles XD)

Elle s'arrêta un instant, décacheta l'enveloppe où se trouvait le nom de Kyo et regarda son rôle... -_- Elle resta silencieuse un moment et repris :

"... Quasimodo..."

XD... Encore mieux. Elle allait vraiment l'égorger, Fye. Directeur ou pas.
Kyo Soma
   Posté le 26-07-2007 à 15:29:59   

Il aquieça d'un signe de tête, impassible. Il se rassit sans broncher et n'adressa pas un seul regard à ses "camarades". Intérieurement, il s'imaginait la scène...une pure catastrophe. Kyo pourrait certainement jouer correctement avec des Démons...mais pas avec des Elfes, un humain et une vampire et...C'était quoi l'histoire déjà ? Ah oui...Quasimodo, le Bossu, était fou d'amour pour...

* Pour une Elfe ?! Non mais on nage en plein délire !!! *

Il se passa une main tremblante sur son visage. Comment gèrer ce problème majeur...Il faudrait faire avec...On se resaisit et on reste imperturbable non d'un dragon !
Illena Morina
   Posté le 27-07-2007 à 09:45:48   

Illena s'était levé dans son lit, lentement, très lentement. Ses yeux se tournèrent aussi lentement vers l'heure qu'afficher son horloge installer soigneusement sur la table de chevé. Elle était en retard en cours, elle allait se faire disputer, elle qui était une ancienne élève. Illena ne pressa pas le pas pour autant, elle alla prendre sa douche tranquillement, s'habilla d'un joli haut. Puis descendit jusqu'à la salle de cours, elle avait théâtre si l'adolescente avait bonne mémoire.

La jeune fille arriva devant la salle de classe, elle remarqua qu'il y avait déjà de l'animation. Le cours avait commencé ? Zut. Illena toqua trois coups sur la porte, resta silencieux puis entra sans attendre une réponse. Elle regarda le professeur qui à première vu sembler nouvelle ici, puis Illena annonça d'une voix sobre :


Bonjours... madame. Désolé... de... mon... retard... Gaby n'a pas voulu sonner...

Illena s'inclina par pure politesse, puis d'un pas lent, alla s'installer près de la préfète de vampiria. Elle ne la connaissait que de nom, mais Illena était toujours très attiré par la présence de ces créatures de la nuit. Elle tourna un moment la tête vers Freya en disant d'une même voix :

Gaby... c'est... c'est mon réveil.

Après ces dires, ses yeux se tournèrent vers le professeur.
Ichigo Narouaine
   Posté le 27-07-2007 à 15:31:29   

Elle ouvra les yeux et regarda son réveil. Elle resta figer 3 secondes et parti vite dans la salle de bain pour se doucher et s'habillait. Elle descendit vite les marche, elle était dans la salle commune puis en sortit, dans les couloirs elle marchait vite. Arrivait devant la salle elle reprit son souffle et toqua. Elle entra et vit qu'il y avait déjà des personnes puis elle refermat la porte derriere elle. Elle vit qu'elle n'était pas la seule arrivait enretard.

-Désoler Mme Deima.

Elle avait la tête baissait et la releva vers la prof.
Esmeralda Deima
   Posté le 27-07-2007 à 15:55:39   

* Elle a appelé son réveil... Gaby... *

Elle sentait l'atmosphère devenir lourde, très lourde. En effet, les rôles principaux n'étaient pas des plus agréables et en plus, des races ennemis devaient jouer ensemble. Elle soupira et dit alors :

"Ichigo Narouaine ?

Une elfe... Une elfe ayant le rôle d'un homme. Une elfe ayant le dernier rôle principal. Une elfe... Encore et toujours une elfe. Esmeralda était maudite. La pièce serait un désastre ! Non... Elle s'y refusait. Elle ne voulait pas de ce carnage.
Ichigo Narouaine
   Posté le 27-07-2007 à 20:47:12   

Elle la regardait toujours.

-Oui c'est moi.

Elle devait en avoir marre d'avoir des elfes encore et encore. Puis elle alla se mettre à coter de la Préfète d'Elfea.

Message édité le 27-07-2007 à 20:48:51 par Ichigo Narouaine
Esmeralda Deima
   Posté le 28-07-2007 à 15:39:57   

Esmeralda regarda Ichigo... La pauvre... Elle ferait partie de ces filles qui ont un rôle masculin. Elle déglutit péniblement et, tremblante, elle ouvrit l'enveloppe. Puis, elle dit, sans pour autant montrer son malaise :

"Tu auras le rôle de... Du Juge Frollo..."

Vraiment... Elle allait vraiment zigouiller, égorger, ébouillanter, trucider ce directeur à la mord-moi le noeud ! Cependant, elle ne montra rien de ses pensées de meurtres sur son visage d'ange et continua à sourire, un peu mal à l'aise.
Kyo Soma
   Posté le 28-07-2007 à 16:17:25   

Même s'il ne prêtait guère attention à ce qui se passait, il entendit le prénom d'une jeune femme qui ne lui était pas inconnue. Sans se retourner, il se rappela qu'elle était celle qu'il avait vu dans la salle de musique, quelques temps auparavant. Lorsque leur professeur annonça qu'elle avait le rôle du juge, Kyo se figea sur sa chaise.

* Non seulement je dois être fou d'amour pour une Elfe mais...exploité par une autre ! *

Sa machoire se crispa et il referma ses poings.

* Je vais devoir fournir plus d'efforts que je ne le pensais... *
Neji Irosawa
   Posté le 28-07-2007 à 17:18:34   

Neji avait la tête baissé vers le sol, se demandant pourquoi, et comment ces rôles avaient bien pu être répartis. Il y avait un gros problème, pas que pour lui, il y avait cette Tsukiyo. Non, non, non. Il était certainement en plein rêve. Neji se frappa un instant la tête pour vérifier, mais il laissa échapper un léger "aouch"...

Jamais, jamais il n'arriverait à jouer un rôle si elevé! Il en mourrait !

Esmeralda Deima
   Posté le 05-08-2007 à 15:21:17   

Une élève de dernière année rentra en trombe dans la salle de classe. Elle portait dans sa main trois enveloppes. Un léger sourire aux lèvres, Esmeralda prit le tout et vit le nom de :

"Kaze Hino ?"

Elle décacheta l'enveloppe et dit alors :

"Ah ? Miss Narouaine, vous n'aurez pas, par chance, un rôle masculin... Le rôle de Frollo vient d'être attribué à Kaze Hino..."

Elle ne regarda pas le nouveau venu, qui avait du se lever. Elle prit une nouvelle enveloppe et croisa des doigts. Finalement, tous les les rôles masculins seraient sûrement donnés à des hommes. Elle vit le nom de :

"Roronoa Zoro ?"

Ce nom aussi lui était inconnu. Elle soupira légèrement et dit alors :

"Le rôle du poète Gringoire vous a été accordé..."

Et pour finir, le nom de Yue Akira était marqué sur la dernière enveloppe. Il ne restait plus qu'un rôle : celui du chef des Bohémiens, protecteur de la Bohémienne Esmeralda. Clopin. Elle retint un léger soupir, décacheta l'enveloppe et dit alors :

"Le rôle de Clopin vous est donnés..."
Freya Liyuei
   Posté le 03-01-2008 à 23:35:12   

La jeune Freya nageait en plein délire elle se souvenait de la tête de fye le soir ou elle avait braver l'interdit des nuits de pleine lune elle en déduit bien vite que c'était lui qui avait choisit le role par élève. Elle s'appuya contre un mure et fit une tête de trente mètre de long comment pouvait elle jouer un pesonnage qui lui était complétement opposer. ne voyant aucune réponse
Elle imagina fye jouer tout les role et se mit a sourire avec sa tête sa ne doit pas être compliquer.


"la prochaine fois il nous fera jouer au papa et la maman ><"

murmura t'elle
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 30-04-2008 à 18:32:08   

Tsukiyo se massa les tempes et soudain, il y eut une image débile qui lui vint en tête. Elle se serra les lèvres, pour ne pas rire : elle devait garder son calme en toute circonstance... En toute circonstance, elle devait montrer dignité et contenance... Mais, elle se refusait d'échanger ne serait-ce qu'un baiser "spock" avec Neji... Hors de question... Elle entendit Freya murmurer et elle leva la tête :

"Il en serait bien capable..."

Répondit la jeune Elfe à la Vampire qui se trouvait juste derrière elle. Elle regardait du coin de l'oeil le profil de Neji qui n'était pas si mal après tout... Hola... Stop !
Freya Liyuei
   Posté le 09-05-2008 à 12:01:30   

"ouais bah qu'il m'imagine pas faire la maman"

Elle se laissa aller tranquillement même si elle commencer a en avoir marre. en tout cas le cours devrait se finir bientôt, ils allaient surement pas commencer les répétition maintenant, un fois les rôle distribuer ça serait bon, elle pourrait sortir et elle pourrait se concentrer sur des chose plus préoccupante