Sujet :

Un matin plutôt agréable.Non, en fait, pas du tout

Neji Irosawa
   Posté le 18-07-2007 à 16:41:15   

Cela devait faire déjà quelques minutes que les deux prefets étaient arrivés dans la ville.
Neji cherchait d'un simple regard le restaurant dans lequel il allait le plus souvent, et dans lequel il savait que la qualité y été.
De plus, les prix étaient plutôt bas.
Neji n'aimait pas aller demander de l'argent à sa famille, il faisait tout pour économisé ce qui lui donner chaque mois.

Et aussi, il n'allait jamais emprunter de l'argent. Ne pas oublier que Neji était quelqu'un de fier, il savait se débrouiller.
Bon, la situation dans laquelle il se trouvait maintenant, était plutôt désavantageuse.

Comment dire...? Un humain était en train... de se promener (pas loin quand même) avec... son pire ennemi... Une elfe !

Une elfe... une elfe... qui de plus, est d'une famille très importante. Bon, ça on s'en fiche.
Comment une elfe pouvait être aussi séduisante ?

Non, elle était moche, très moche, trop moche...
Pas vrai...

neji secoua brusquement la tête en s'écriant, manquant de faire sursauter tout le monde :


"LA"

Il s'avança dans le restaurant, allant rapidement s'assoier, ne montrant bien évidement aucun signe de galenterie.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 18-07-2007 à 16:51:49   

Tsukiyo avait suivit le jeune homme en silence. Un humain... Elle se promenait (presque) en ville... Avec un humain qui plus est...

* Mignon en plus... *

Tsukiyo secoua la tête et sembla un peu perdue dans ses pensées. Que diraient ses compatriotes s'ils la voyaient ? Rien du tout puisqu'elle en avait rien à foutre de ce qu'ils pouvaient bien penser. C'est alors que Neji parla en s'écriant. Tsukiyo fut surprise mais ne le montra pas. Elle rentra dans le restaurant et s'installa. Elle avait, au préalable, défait ses longs cheveux d'or pour cacher ses oreilles pointues. C'était un reflexe, même si dans cette ville à moitié morte, il y avait toute sorte de race.

"Charmant..."

Elle parlait sans ironie du restaurant qui était décoré... Un peu (beaucoup) à l'ancienne.
Neji Irosawa
   Posté le 18-07-2007 à 16:58:05   

A peine furent ils tous les deux assis, que le barman s'approcha d'eux pour prendre leurs commandes.
Neji connaissait très bien l'endroit et savait qu'il n'y avait jamais grand monde ici, les gens préféraient rester enfermer chez eux. En effet, c'était plus sur, parce que parfois, dans les rues rôdaient des créatures inatendus.
Neji leva les yeux lentement vers le vendeur, il demanda une simple boisson avec un croissant. Cela suffisait pour tenir une matinée.

L'Irosawa reporta son attention sur la jeune elfe qui à son tour devait donner sa commande. Grrr, qu'est ce qu'il lui avait pris de proposer qu'elle vient avec lui...?

...

Tsukiyo Devanaia
   Posté le 18-07-2007 à 17:20:53   

* XD ... *

Mais, Tsukiyo ne montra pas son trouble. Elle regarda les menus et demanda un thé vert. Puis, elle demanda à son tour un croissant. Ne sachant absolument pas ce que c'était. Elle regarda Neji et se demanda réellement pourquoi elle l'avait suivit. Elle dit alors, remarquant qu'il l'observait :

"Oui... Quoi ?"
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 09:35:12   

Neji eut un léger froncement de sourcil, il pencha légèrement la tête semblant réfléchir si c'était mieux qui dise ce qu'il pense. Mais c'était bien trop tentant, c'était dans sa nature d'être... trop honnête.

Neji leva les yeux vers la jeune Devanaia pour lui dire :


"On va dire que je me demande ce qui m'a prit de vouloir rester avec une elfe. Elles sont toutes casse pied. Elles sont toutes pareilles, on a l'impression que vous vous êtes fait cloné, c'est horrible."

Neji resta toujours aussi neutre, attendant une quelconque réaction de la part de la préfète d'elfea.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 14:47:50   

Tsukiyo eut un léger sourire, comprenant parfaitement la réaction de Neji. Oui, les femmes elfes se ressemblaient. Ce qui était normal pour leur race. Elle reçut son croissant mais n'osa pas le manger tout de suite. Elle regarda Neji et annonça :

"Quant à moi, je me demande quelle idée m'a traversé l'esprit. Pourquoi passer un moment avec quelqu'un de ta race... Vous êtes tous pareils..."

* Stupides... Mais tellement mignon... Ohla ! Tsukiyo... On se calme... *
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 14:58:20   

Neji poursuivit sa fixation sur la jeune elfe, elle était vraiment jolie dans sa fine robe...
...
...
Non elle était moche, laide, horrible, cette robe là grossisser. Neji secoua la tête, quand soudain le serveur le regarda bizarrement tout en posant la commande sur la table. Il donna également l'adition. Neji lui fit un large sourire sarcastique qui fit que le serveur sans alla rapidement de son coté.


"On n'est pas pareil. Et on fait même tout pour se ressembler, d'ailleurs, ne va pas dire que je suis pareil que cette risa ! Hein?"

On aurait pu croire qu'il avait hausser d'un ton, mais non, il restait toujours aussi neutre dans ces mots.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:31:07   

"Ootani Risa ? La cruche de service de ta maison... Dieu t'en garde, je n'espère pas..."

Annonça d'une voix un peu moqueuse Tsukiyo. Elle coupa un bout de son croissant et le regarda, comme s'il s'agissait d'un ennemi particulièrement repoussant. Elle avait tellement peur de manger de la nourriture humaine. La seule chose qu'elle pouvait manger, pour le moment, c'était les salades.
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 15:33:47   

Neji sembla rire à la remarque de Tsukiyo, de toute façon, il se fichait de cette fille.même si pour l'entrainement il allait quand même être dur avec.
L'irosawa commença un manger son croissant,et remarqua que la jeune elfe regarder étrangement la nourriture, il se pencha en disant d'une voix neutre :


"Tu sais, il ne t'attaquera pas. Et même si un sort avait été jeter sur ce pauvre croissant inofensif, il n'aurait pas de dent. Ni de poison à t'éjecter. Donc, normalement tu en meurts pas."
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:40:41   

"... Toujours aussi fin dans tes vannes crasseuses, hein, Neji ?"

Elle mit le bout de croissant dans sa bouche. Sous la table, elle sera des poings, espérant ne pas avoir de réaction un peu bizarre. Elle avale le morceau et resta silencieuse. Un léger sourire s'afficha sur son visage. Puis, elle déclara :

"Un peu sec... Mais bon... Donc.... Je peux manger de la salade et des croissants sans mourir intoxiquée par votre nourriture..."
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 15:43:31   

"T'inquiète, normalement notre nourriture n'empoisonne pas. A part si quelqu'un veut ta mort. Dans ce cas là, fait gouter au serveur en premier pour être sur. Si il tombe raide mort, c'est qu'il est empoisonné."

Pour un humain, Neji avait vraiment des idées très tordu. Et c'était à peine s'il ne s'en rendait pas compte. Il leva à nouveau les yeux vers Tsukiyo, croisant son regard pendant un instant. C'était vraiment la plus belle des elfes, mais c'était quand même une emmerdeuse!
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:50:08   

Tsukiyo baissa tristement le tête et serra son bras. Elle ferma les yeux alors et déclara :

"Votre nourriture nous tue... C'est un pacte qu'on a passé avec la nature pour nous tenir éloigné de vous... Seulement, il n'y a que quelques aliments que l'on peut manger..."

Elle releva la tête et croisa les yeux blancs de Neji. Blanc comme la neige qui tombait sur son village le jour où elle était née. Il était si beau... Mais, alors, il était chiant !
Neji Irosawa
   Posté le 23-07-2007 à 15:56:55   

Neji écouta les paroles de l'elfe tout en mangeant tranquillement. Il ne connaissait pas énormément de chose sur les elfes, mais il avait un minimum de culture. Il chercha ce qui pouvait bien les mettre à l'écart, puis finit par se souvenir du rapprochement que ces créatures avaient avec la nature et les animaux.
Certainement la viande, ce genre de chose devait les dégouter. Comme c'était la première fois qu'il mangeait avec une elfe, il ne savait pas trop leurs gouts.

Neji hocha la tête en disant d'une voix neutre :


"Chacun a sa culture je dis. Si vous n'aimez pas, nous on aime. C'est comme ça..."

Ce n'était aucunement un repproche qui lui faisait, juste une simple phrase comme une autre. Son regard ne quittait pas la devanaia des yeux. Vraiment, une créature aussi belle, ça ne doit pas exister
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 23-07-2007 à 15:58:12   

Tsukiyo eut un large sourire. Elle ne prenait pas la phrase de Neji pour une mauvaise remarque. Elle hocha la tête et mangea son croissant en disant :

"En tout cas... Ces choses que vous appelez croissant sont délicieuses !"
Neji Irosawa
   Posté le 24-07-2007 à 15:01:28   

Neji resta très silencieux en la voyant sourire, c'était l'une des premières fois qu'il voyait Tsukiyo sourire en sa compagnie. Il la trouva encore plus jolie ainsi, mais n'en montra rien sur son visage, et oui, Neji. Le jeune Irosawa pencha un peu la tête en signe d'affirmation, puis dit à Tsukiyo :

"C'est un simple déjeuner. Rien d'exceptionnel. Et puis, il y a des croissants fourrés, mais j'aime moins."
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 24-07-2007 à 15:11:27   

"Fourrés ?"

Encore un mystère humain pour Tsukiyo. Elle s'imagina des fourrés (les arbres) dans un croissant et éclata d'un rire cristallint. Oui, c'était une idée stupide mais franchement... Ce mot la faisait bien rire. Elle se calma et parla d'une voix de laquelle ne pointait ne pointait aucun signe de fou rire. Mais, sa voix était joviale :

"Et... Ils sont... sont... fourrés à quoi ?"

Si... Tsukiyo risquait de rire encore une fois. Le mot fourrés la faisait réellement penser aux arbres. Mais, il ne fallait pas qu'elle rigole à nouveau, c'était indécent de la part d'une personne de son rang.
Neji Irosawa
   Posté le 24-07-2007 à 15:50:21   

Neji remarqua qu'elle avait pouffé de rire, certainement qu'elle s'était imaginer quelques choses que seule un elfe aurait comprit. Après tout, chacun avait son humour. L'Irosawa resta silencieux, et ne montra toujours rien sur son visage. S'il savait lire dans les pensées, il n'irait même pas voir à quoi elle pense tellement cela doit être pathétique et ridicule.

Neji pencha un peu la tête en enumérant à quoi pouvait être fourré les croissants :


"Chocolat, Amande, pomme... et d'autres peut être."


L'Irosawa finit de manger son croissant tout en fixant la jeune elfe.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 24-07-2007 à 15:52:38   

Non... Ce n'était pas les fourrés végétaux et heureusement.. Cependant, elle grimaça à l'évocation du mot 'chocolat'. Une substance toxique pour les elfes. Elle continua son croissant silencieusement. Anaër, son cousin, avait failli en mourir à cause d'une farce faite entre elfe. Une farce innocente qui avait failli tourner au drame. Gracieusement, elle porta sa tasse de thé vert aux lèvres et but lentement. Elle reposa sa tasse et annonça :

"A la pomme... Ca doit être bon. Mais, je ne tenterais pas le chocolat..."
Neji Irosawa
   Posté le 24-07-2007 à 15:59:17   

Neji ne demanda pas pourquoi, il n'avait aucune envi d'apprendre d'avantage sur les elfes, il s'en fichait. Enfin, c'était toujours l'impression qu'il donnait quand il était en leurs compagnies. Neji pencha la tête pour approuver puis dit :

"Je peux très bien demander au serveur. Il faut juste être très gentil avec lui, et il t'en donne un gratuit."

L'Irosawa resta silencieux, ne voulant pas achever sa phrase qui aurait pu le faire exploser de rire.

>Mais si tu veux, tu peux faire un stip tease<

Il voyait très mal un elfe dire ça, et s'il lui aurait dit. Il aurait certainement reçu la tasse dans la figure que tenait les doigts fins de la jeune elfe.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 25-07-2007 à 16:50:16   

Tsukiyo était restée sagement silencieuse. Elle bougea sa tête, des mots sans aucuns sens la saisissant. Elle lâcha sa tasse de thé tremblante et ne comprit que :

* Un corps blanc... *

Tsukiyo haussa un sourcil et comprit alors le problème : elle venait de lâcher prise quelques secondes sur sa Télékinésie avant de se reprendre et avait saisit des pensées d'une autre race qu'Elfique. Donc, cette phrase n'était pas ce que la personne venait de penser. Elle regarda Neji, d'un air soupçonneux. Puis, un nouveau sourire s'afficha sur son visage. Elle regarda le serveur et dit alors, d'une voix forte mais douce :

"Garçon, s'il vous plait ? Un croissant à la pomme, je vous prie..."

Le garçon hocha la tête et Tsukiyo reporta son regard sur Neji. Malicieusement, elle dit alors :

"Mon ton est-il acceptable ? Ou dois-je faire tomber les remparts que m'offrent mes vêtements ?"
Neji Irosawa
   Posté le 25-07-2007 à 17:04:32   

Pendant un instant, Neji remarqua que Tsukiyo avait une expression du visage étrange. Elle semblait réfléchir à quelque chose, dans sa mémoire. Mais il ne chercha pas à aller plus loin, il s'en fichait. Enfin, presque.

L'Irosawa baissa un moment les yeux vers sa boisson pour boire son contenu. Il sentait un regard soupçonneux peser sur lui, cela le fit seulement légèrement sourciller. Quand soudain, la jeune elfe appela le barman pour commander son second croissant.

Quand le garçon s'éloigna, une phrase adressait à lui le fit légèrement sursauter : "Mon ton est-il acceptable ? Ou dois-je faire tomber les remparts que m'offrent mes vêtements ?" Il plaça sa main sur sa bouche à temps, sinon il aurait risqué de tout recraché dans la figure de Tsukiyo.

Hein ? De QUoi ? Comment ? Comment elle savait ? Neji reposa son regard sur lui, essayant de calmer un minimum ses hormones puis il essaya de remprendre d'une voix neutre :


"Tu as d'étrange idée, mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'elle vienne de moi."
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 25-07-2007 à 17:13:32   

"Une impression ? Je ne sais pas, c'est toi qui le dit. Mais, vois-tu... J'ai eu de drôle de pensée... Des pensées qui ne me sont pas propres..."

Son sourire malicieux s'agrandit légèrement. Elle se pencha vers Neji, de manière à ce que son visage ne soit qu'à quelques centimètre de celui du garçon. Ses yeux d'un bleu perçant rencontrèrent les pupilles blanches du jeune homme. Elle annonça alors :

"Je ne suis pas rancunière..."

Elle se réinstalla correctement sur sa chaise, s'éloignant de Neji et continua alors :

"... Et fais attention à ce que tu penses... D'autre pourrait mal le prendre..."
Neji Irosawa
   Posté le 25-07-2007 à 17:21:04   

Neji garda le silence, mais l'approche de Tsukiyo le rendit soudainement pâle. Qu'est ce qu'elle lui voulait ? C'était la première chose qu'il avait vraiment pensé en fait. Elle lui dit un truc du genre, "Je ne suis pas rancunière" Et elle lui donna même un conseille.

Quand elle se réinstalla sur son siège, un large sourire sarcastique s'étendit sur ses lèvres, entre ses dents, il lâcha un :


"Merci Maman"
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 25-07-2007 à 17:26:22   

* Ne joue pas avec moi... *

L'elfe le regarda, un léger sourire aux lèvres. Le 'Merci Maman', la fit rire de nouveau. Elle croisa des bras et annonça alors :

"C'est marrant... Une autre que moi t'aurait tué... Et pas dans le sens littérale... Pour ta pensée obscène..."

Elle le regarda droit dans les yeux. Bizarrement, même si elle souriait, ses yeux ne s'étiraient pas comme quand elle souriait avant. Elle continua alors :

"... Peut-être que tu n'est même pas digne de ça..."

Elle s'en voulut presque aussitôt. Elle repensait à ce qu'il s'était passé, deux cents ans auparavant. Elle baissa la tête et murmura :

"Excuse-moi... Je... Je n'aurais pas du dire ça."
Neji Irosawa
   Posté le 25-07-2007 à 18:07:06   

On pouvait dire que le "merci maman" qu'avait dit neji était une bonne chose pour énervé les gens. Le sourire que lui adressa Tsukiyo le fit sourire légèrement à son tour. Une autre qu'elle l'aurait tué ? Elle parlait certainement de Kimiyo, c'était fille complètement blonde. Il l'aimait encore moins que Tsukiyo en fait.

"... Peut-être que tu n'est même pas digne de ça..."

Neji resta silencieux à cet phrase, il n'y répondit même. Et il parut soudainement surpris quand elle commença à s'excuser pour ce qu'elle venait de dire. Il lui était bien arrivé quelque chose, Neji pencha légèrement la tête, gardant le silence, puis il finit par dire d'une voix toujours aussi neutre :

"En ce moment, je te trouve très bizarre Tsukiyo, ou plutôt changé ? Un problème ?"

Tsukiyo Devanaia
   Posté le 25-07-2007 à 18:15:43   

"Je... En fait..."

Elle voulait avoir un sourire rassurant. Un sourire calme. Tout ce qu'elle réussit à faire, c'était une grimace triste. Elle leva la tête vers Neji et dit alors, doucement :

"... Je vais bien..."

Mensonge ! Un elfe mentait très très très mal dans la langue des humains. Et ça, tout le monde le savait. Et tout le monde pouvait le voir.
Neji Irosawa
   Posté le 27-07-2007 à 16:19:33   

Neji resta silencieux, fixant la jeune femme. Elle mentait, cela se voyait trop. Même le plus nul et le plus pitoyable humain l'aurait constaté. Neji n'aimait pas avoir de la compassion pour quelqu'un, même le fait qu'il est demandé si elle avait un problème ne le ressembler pas. Depuis quand l'Irosawa s'occuper des affaires des autres. Il avait déjà bien des problèmes avec sa propre famille, sans oublier que bientôt, sa soeur rentrerait surement dans la même école que lui.

Neji cligna un instant des yeux, sans quitter son regard de la belle Aësìenne. Il était rare de voir une elfe dans cette état, est ce un atout ? Une chance ? Ou est ce triste ? Neji finit par dire :


"Tu mens très mal dans notre langue Tsukiyo. Et puis, je suis pas du genre à hurler sur les toits tout ce qu'on me raconte, je veux bien t'écouter."

*pour une fois.*
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 27-07-2007 à 16:41:12   

Tsukiyo regarda Neji. Il l'écouterait ? Malgré la haine entre leur deux peuples. Elle déglutit péniblement sa salive et baissa la tête. Elle enfuie son visage dans ses mains, pour cacher l'unique larme qui roula sur sa joue. Puis, elle releva la tête, toute trace de la perle ayant disparue. D'une voix difficile, elle annonça :

"Je... Il est de notoriété publique que je hais Kimiyo au point de vouloir la tuer mais..."

Elle arrêta de parler un instant, regardant les yeux blancs du jeune homme qui, en cet instant, l'encourageaient à continuer. Elle reprit alors :

"... Je n'avais jamais proféré de menace... Sauf, il y a neuf mois... Avant mon arrivée à l'école..."

Elle étouffa un sanglot de rage et baissa la tête. Elle termina alors :

"C'est... Un long rituel qui met neuf mois qui se finaliser. Hier, j'ai reçu la lettre de mon cousin... Je suis définitivement et à jamais sous le coup de l'Aghaëtì Serghantì... Le Serment de Sang..."

Elle détourna le regard et expliqua alors :

"En gros... Si je tue ma soeur, ce que je comptais faire avant, je devient un pantin articulé, exécutant le moindre désir de ma famille. Je serais privée de mes pouvoirs, de ma capacité à penser..."
Neji Irosawa
   Posté le 27-07-2007 à 16:57:55   

D'après l'air grave qu'adopté la jeune elfe, Neji en conclut que ce qu'elle allait lui dire n'allait pas être amusant...

"Je... Il est de notoriété publique que je hais Kimiyo au point de vouloir la tuer mais..."

Qu'elle haisse sa soeur ? Cela, même si Neji ne connaissait pas super bien Kimiyo, il l'avait compris. Il trouva une légère pointe de ressemblance entre lui et elle, mais vraiment une légère. Entre lui et sa soeur. Neji n'aimait pas du tout sa soeur, sa famille. Il les haissait depuis tellement d'année... pas qu'il veuille se comparer à Tsukiyo, ça non. mais il trouvait au moins cette ressemblance.

"... Je n'avais jamais proféré de menace... Sauf, il y a neuf mois... Avant mon arrivée à l'école..."

Des menaces ? Des menaces de mort ? Si Neji levait une fois la main sur sa soeur, il risquait d'avoir des problèmes. Et Tsukiyo en avait surement, puisque sa famille était aussi très noble. Surtout quand il s'agissait de race elfique aësìenne.

"C'est... Un long rituel qui met neuf mois qui se finaliser. Hier, j'ai reçu la lettre de mon cousin... Je suis définitivement et à jamais sous le coup de l'Aghaëtì Serghantì... Le Serment de Sang..."

Le serment du sang ? Cela semblait assez lourd comme serment. Quand le mot sang ce lié à serment, c'était toujours assez lourd à entendre...

"En gros... Si je tue ma soeur, ce que je comptais faire avant, je devient un pantin articulé, exécutant le moindre désir de ma famille. Je serais privée de mes pouvoirs, de ma capacité à penser..."

neji resta béat, sans pour autant le montrer avec la bouche grande ouverte. Il resta silencieux. Un pantin articulé ? C'était quoi cette famille. L'Irosawa pencha la tête en disant d'une voix presque brutale, ce qui était rare :

"Alors j'irais la tuer moi."
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 28-07-2007 à 11:39:01   

Tsukiyo, qui s'était plongée dans ses sombres pensées, releva lentement, très lentement la tête. Ses yeux brillaient par des larmes qu'elle retenait. En tant que fille noble, elle se devait d'avoir un comportement noble, hautain. Mais... Elle était malgré tout sensible et ressentait parfaitement les choses. Elle ouvrit la bouche... Pour refuser. Elle se tut. Mais se dit que finalement :

"Tu en mourrais... Et ce n'est pas quelque chose que je désire..."

Tsukiyo baissa la tête, en faisant comme si de rien n'était. Mais, les mots étaient sortis et le fait qu'elle dise cela montrait à quel point elle voulait que les choses changent entre les Aësìens et les Humains. Elle en avait marre des guerres, du sang, des morts inutiles. Elle retournerait bien en Aësìe si elle le pouvait. Mais, elle n'était pas la bienvenue, là-bas, même si c'était sa contrée d'origine.
Neji Irosawa
   Posté le 28-07-2007 à 15:45:43   

"Tu en mourrais... Et ce n'est pas quelque chose que je désire..."

Oui, il ne la supportait pas. Mais, c'était tout de même une personne de sa classe, ils avaient tout deux un fin lien. Peut être très léger, mais c'était tout de même un lien, ils étaient préfets. Même si chaque préfets des maisons n'avaient pas tous la même mentalité, et même si leurs liens étaient presque forcé par cet imbécile de directeur. Neji pencha légèrement la tête, voyant que les yeux de Tsukiyo s'étaient mouillés. mais il n'en dit rien.

"J'en mourais... ? Ah, mais dans tous les cas il y a un mort. Alors, tu fais quoi ?"
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 28-07-2007 à 15:53:49   

Tsukiyo serra des poings, son regard se durcissant, perdant leur éclat de tristesse. Une vague de rage l'envahit tant et si bien que les oiseaux posaient sur le rebord de la fenêtre s'envolèrent dans un éclat. Au fond d'elle une voix lui disait qu'elle était une Elfe, Neji un Humain. Qu'elle devait l'utiliser. Mais, une autre, plus douce, lui disait "non". Lui intimait l'ordre de ne rien faire. Tsukiyo serra encore des poings tant et si bien que deux ongles percèrent sa fine peau. Elle eut une petite grimace et ouvrit sa main. Deux perles de sang coulèrent. Le sang de Tsukiyo était différent du sang des autres. Il avait une couleur blanc nacré, teinté d'argent. En fait, aucun Aësìens n'avaient la même couleur sanguine. Elle regarda Neji et dit :

"Je préfère mourir que sacrifier un innocent. Ce que tu as dit me touche... Mais, ne ne veux pas t'impliquer dans cette histoire... Tu as sûrement tes problèmes."
Neji Irosawa
   Posté le 28-07-2007 à 17:02:32   

Neji sentit une colère, une rage envahir Tsukiyo, pendant un instant, neji cligna des yeux, ne lachant pas pour autant Tsukiyo du regard. Parfois, il n'arrivait pas à la comprendre, et des questions lui venaient mais il les laissait là. Au fond de lui, elle n'avait pas besoin de le répondre.

Un innoncent ? Lui ? Oui peut être. Il avait aussi ses problèmes. Neji n'avait pas à se mêler de ceux de Tsukiyo. Neji ferma pendant un instant les yeux en disant :


"Les elfes, sont tellement bête."
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 28-07-2007 à 17:06:57   

"Vous l'êtes tout autant que nous."

Répliqua Tsukiyo d'un air sombre. Toutes les races sont bêtes. Elles ont leurs qualités, leur défauts, expliqua Tsukiyo. Mais seulement, l'arrogance de certain causaient le malheur des autres :

"En tout cas... Tu es sûrement plus innocent que moi... Avec tous les ravages que j'ai causé. Et le mal que j'ai fait. Le sang... Le sang que j'ai fait couler."
Neji Irosawa
   Posté le 30-07-2007 à 17:37:54   

*tous les ravages qu'elle a causé ?*

Neji eut un très léger froncement de sourcils à peine voyant, il fixait toujours Tsukiyo avec instence. Elle semblait plongé dans ses pensées, Neji le paraissait moins mais l'était aussi. Que voulait elle dire par là ? Elle avait déjà tuer. Neji aussi. Si on faisait un pourcentage dans l'école du nombres de personne qui avait pu tuer dans leur vie, cela atteindrait les 60%. Ce qui était déjà pas mal. Tsukiyo cachait bien des secrets, mais Neji ne voulait pas en savoir d'avantage.
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 03-08-2007 à 16:22:35   

Elle se redressa et un sourire un peu plus joyeux se dessina sur ses lèvres. Elle dit alors que ce n'était pas la peine de parler du passé. Que ce n'était pas important. Enfin, c'était ce qu'elle disait. Mais, elle ne convaincrait personne avec une voix de laquelle perçait un léger tremblement. Elle dit alors :

"Je dois payer... comment ? Avec votre argent ? Parce que... ce n'est pas le même système monnétaire..."
Neji Irosawa
   Posté le 30-04-2008 à 18:31:08   

Neji ne comprenait pas bien son interlocutrice, le message qu'elle essayait de lui faire passer été bien trop codé à son goût. Et, il lui était impossible de le découvrir. Certainement parce qu'il y avait bien trop de passage qu'il ne parvenait pas à exploiter chez la jeune elfe. L'Irosawa secoua un instant la tête, tout en fixant son interlocutrice.

Il avait un bon nombre de questions à lui poser, hors il ne se sentait pas vraiment prêt à les lui poser. Certainement parce qu'au fond de lui, il conservait toujours cette haine pour l'espèce elfique. Le brun ne les aimait pas, et c'était un point chez lui qu'il ne fallait guère négliger. Puis, Tsukiyo finit par lui poser une question. Elle lui avait demandé avec quoi elle devait payer... Mais, que les elfes étaient sots ! S'ils venaient 'squatter' sur leur terre, peut être devraient-ils se mettre au courant de leur monnaie !

Un profond soupire s'échappa de la gorge du jeune homme, qui pencha la tête vers l'avant, signe d'exaspération. Cependant, il finit par rétorquer d'une voix plutôt basse, comme s'il se sentait coupable de devoir l'aider... Il fallait comprendre que la galanterie n'était pas très présente chez lui, et surtout, encore moins vis-à-vis d'une elfe... Même si... Tsukiyo, c'était un tout petit peu différent. D'où la raison de ce qu'il allait lui dire :


"Ne te tracasse pas. J'ai de l'argent sur moi..."

Après ces dires, il ne lui demanda pas son avis, et appela le garçon pour donner la note...
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 30-04-2008 à 18:38:30   

(hj : Pavé powaaa !)

Tsukiyo se sentit soudainement très stupide d'avoir posé cette question de cette manière. Elle avait, en fait, voulu dire qu'elle n'était pas encore habituée à la monnaie humaine et ne savait, toujours pas, comment faire. Elle inspira profondément, comme si elle allait dire quelque chose mais ce que déclara Neji eut pour effet de lui clouer le bec.

Elle regarda le garçon arriver avec l'addition et le poser sur la table. Elle aurait aimé voir le montant mais Neji lui prit la note avant qu'elle n'ait eut le temps de voir quoi que ce soit. Elle passa sa langue discrètement sur ses lèvres et baissa la tête. Puis, elle eut un léger sourire aux lèvres et déclara :


"Merci..."

Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu une conversation civilisée avec quelqu'un. Si longtemps qu'elle ne s'était pas sentie bien. Et le pire, il fallait l'avouer, c'était que c'était avec un humain. Mais, avec Neji, c'était différent. C'était une haine normale, puisqu'on leur avait inculqué. Mais... C'était différent, c'est tout...
Neji Irosawa
   Posté le 30-04-2008 à 19:50:55   

Le jeune brun considéra *un peu trop longtemps* le serveur, pour éviter d'avoir à croiser le regard de la jeune fille. En réalité, il n'avait pas vraiment envi de connaître sa réaction, et il n'y avait pas vraiment de raison. Neji se posait toujours autant de questions sur la jeune fille, sur ce qu'elle lui avait dit quelques minutes plus tôt, ce qu'elle lui avait avoué. Comment pouvait-elle lui dire tout ceci, alors qu'ils étaient sensés être ennemis ? Il était véridique que les coutumes disaient qu'ils devaient se haïr, et il ne fallait en aucun cas nier ces préceptes. Neji ne les niait pas, pourtant, il avait en face de lui une elfe, avec laquelle il avait entretenu une conversation tout à fait naturelle. Malgré quelques propos peu appréciable.

Ce fut quand il entendit un petit merci, qu'il leva les yeux vers elle. Tsukiyo avait baissé la tête tout en lui murmurant cela. Et lui, était resté un instant de marbre. Rien qu'un instant. Jusqu'à qu'il lâche un profond soupire, après quelques secondes de silence.


"Pfff..."

Lentement, il se redressa, tout en laissant le soin au serveur de débarrasser la table. Un point que l'Irosawa n'apprécia guère, puisqu'il lui lança un regard mauvais. Ce qui obligea le serveur à reculer et sans aller. Neji n'aimait pas spécialement qu'on débarrasse sa table avant qu'il ne soit sortie de la pièce. En sachant que la belle elfe ne s'était pas encore lever, et que cela pouvait la déranger. Pourquoi pensait-il 'belle' elfe. Mon dieu qu'elle était moche. D'ailleurs, elle avait des rides !!! Mouhaha ! C'était trop moche... ! S'il avait pu, le brun se serait frappé la tête contre le mur à l'instant. Sauf qu'en publique, cela serait très mal perçut...

"Il faudrait peut être que tu te dépêches, Tsukiyo !" Avait-il rétorquer à la seconde même où le serveur s'était éclipsé.

HJ / Oh, mais on peut faire plus encore... =D
Tsukiyo Devanaia
   Posté le 12-05-2008 à 14:50:59   

Tsukiyo était restée pensive. Elle ne savait pas que ce que faisait le serveur n'était pas à faire, d'ordinaire. Mais, en ce qui concernait les us et coutumes humaines, la jeune Elfe n'était pas très calée ! Elle inspira profondément et baissa la tête : si un Elfe Aësìen l'avait vu entretenir une telle conversation avec Neji, elle se serait fait laminer. Mais, par chance, personne n'était là, personne n'avait vu. Tsukiyo leva lentement ses yeux bleus vers Neji et eut un léger sourire. Puis, elle l'entendit lui parler, d'une manière un peu sèche, puis elle se leva à son tour. Ses longs cheveux dansèrent avec douceur autour de ses épaules au moment où elle s'était levé avec grâce. Elle replaça d'un geste lent et élégant sa chaise sous la table et se mit au niveau de Neji. Se mettant droite, elle le dépassa légèrement et dit alors :

"Je vais retourner à l'école... Je ne me sens pas à l'aise ici."

Il est vrai qu'elle se sentait plus en sécurité au sein même de l'école que dans la ville. Ce qui était chose normale pour une elfe qui risquait à tout moment de se faire lapider par un de ses congénères. Elle eut un léger sourire mais reste néanmoins silencieuse.