Administrateurs : Freya Liyuei, Neji Irosawa, Tsukiyo Devanaia
 
 ~¤~ Mamoru Ryou ~¤~  Extérieur du pensionnat  Les Portes d'Entrée du Pensionnat 

 Surveille le portail sans raison.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 18:18:28   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Le ciel était plutôt sombre ce jour là, Neji s'était réveillé dans sa chambre, sa tête lui faisant horiblement mal. Il n'y avait de plus, pas vraiment de raison à cela, puisque le jour d'avant il n'avait rien fait de particulier à par de s'entraîner.

Neji s'était lentement lever de son lit pour s'habiller et descendre rapidement vers les grilles. Au cas ou à cette heure de la matinée, il y aurait un nouveau.

Neji resta debout pendant quelques heures, jusqu'à qu'ils s'assoient lourdement sur les escaliers.



--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 15:56:39   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

Tsukiyo s'était levée, tranquillement. Sereine, comme toujours, elle s'était habillée de la même manière. Elle avait relevé ses cheveux blonds en chignon et avait à peine mangée. La nourriture normale pouvait la tuer, sauf la salade. C'est pourquoi elle recevait des paniers de sa terre natale.

Tsukiyo descendit les marches d'escaliers, gracieusement. Deux mèches blondes encadraient son visage pâle et faisaient ressortir ses yeux d'un bleux intense. C'est alors que son regard fut attiré par un jeune homme assis. Elle eut un léger sourire et en passant à côté de lui, elle déclara :


"Oh tiens... Neji..."


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 16:05:39   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji entendit une voix derrière lui, un léger froncement de sourcil se prononça sur son fin visage. Il ne tourna pas tout de suite la tête, il se demandait juste à qui était cette voix. Au bout de quelques secondes de réflexion qui ne donnèrent rien, il leva les yeux vers la jeune fille.

Un sourire des plus ironiques s'étendit sur ses lèvres. Une Elfe. Tomber sur une elfe dès le matin, c'était la pire des choses qui pouvait lui arriver.

Neji regarda la jeune femme, qui était d'une grace sans pareil, bien entendu, il s'attarda un peu trop. Comme à chaque fois qu'il voyait une elfe. Et puis merde! Il les détesté !


"Ah, tu es la préfete d'Elfea. J'ai une chance impressionnante de tomber sur une emmerdeuse dès le matin. Tsukiya Devanai, c'est ça ?"



--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 16:08:28   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

"Bien, tu es plus rapide que ce qu'on m'avait dit de toi, Neji..."

Elle eut un léger sourire ironique aux lèvres. Mais, lorsqu'il lui annonça son nom, son sourire devint moqueur et elle déclara :

"Apprend à parler. Retourne là d'où tu viens si tu n'est pas capable de dire Tsukiyo Devanaia... Ce n'est pourtant pas compliqué, je pense. Si ?"

* Quel sombre idiot... *

Mais, Tsukiyo s'attardait, discrètement comme toute elfe, sur le physique du jeune homme. Comment un chieur pareil pouvait être aussi mignon.


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 16:15:01   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji eut a plusieurs reprises des haussements de sourcils, quand la jeune femme le critiqua sur sa rapidité. Ce qu'il n'aimait guère. Il pencha un peu la tête, se retenant d'envoyer une torgniole dans le visage de Tsukiyo. D'un coté, il n'était pas du genre à frapper les filles et encore moins de toucher une elfe.

Neji laissa échapper un rire moqueur puis dit :


"Tu plaisantes, ton nom pas compliqué ? Franchement, j'ai jamais vu pire. Un nom d'elfe quoi."

Neji eut un haussement des épaules puis poursuivit :

"Et puis, dit moi qui dans l'école n'a jamais écorché ton nom ? A part ceux de ta CHERE maison bien sur. Hein ?"



--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 16:29:30   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

Elle éclata d'un rire cristallin, moqueur. Il était l'un des rares à avoir écorché son nom. Mais, son rire se stoppa net quand il ironisa sur sa maison. Elle croisa les bras et baissa la tête. Ses paupières closes ne montraient rien de la colère qu'elle ressentait. Seul l'ambiance s'alourdit. Mais, elle se calma rapidement et releva la tête vers Neji. Elle déclara :

"Tu es le seul, très cher. Les autres ont réussis à le dire. Et, de tous les noms elfes, le mien est l'un des moins durs à prononcer."

* Comparé à celui de notre princesse -_- *


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:10:21   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

"A preuve du contraire, je suis à Humania. Donc, je ne passe pas ma vie à apprendre à prononcer vos noms complètement malade. Ton prénom est le plus simple à prononcer ? Escusez moi donc très chère DEVANAIA, décorchez votre si 'magnifique' nom de famille."

Neji se resta silencieux pendant un moment, puis se redressa un peu en disant d'une voix toujours aussi hautaine :

"Au fait, ta discipline sur les nouveaux élèves à Elfea elle est ou ? Parce que certains sont des cas, apprend leur à contenir le pouvoir bon sang!"


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:13:59   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

Tsukiyo ne fut pas piquée au vif quand il déclara ironiquement "si magnifique nom de famille". Au contraire, elle en eu un petit sourire amusé. Elle leva la tête et déclara :

"Moi... On m'a fait préfète parce que c'est comme ça. J'ai pas demandé le rôle."

Elle haussa les épaules et déclara simplement :

"Qu'ils se débrouillent. Tout comme moi, la plupart sont majeurs."

Encore une bizarrerie elfique. En effet, Tsukiyo était majeure chez les elfes mais n'était encore qu'une adolescente pour les humains. C'était une des difficultés qui faisaient qu'ils ne pouvaient pas vivre ensemble. Tsukiyo avait vécu beaucoup plus longtemps que Neji mais cela, il ne le savait pas, cela ne se voyait pas !

"Et, tes congénères ne sont pas mieux. Ne critique pas les miens, je ne critiquerais pas les tiens !"


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:30:40   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji écouta la réplique de Tsukiyo s'en broncher, il avait tout de même un minimum de respect dans la prise de parole, ce n'était pas un bourrin non plus. Neji pencha un peut la tête vers la gauche, tout en tapant nerveusement des pieds. Ah bon ? Ils étaient majeurs ? Et alors ? Cela ne changeait pas que certains risquaient de faire exploser l'école.

Et Neji n'avait surtout pas envi de retourner chez lui, dans cette minable famille.


"Mes congénères, je les surveille de haut. De bas, de tous les coins inimaginables. Ils font une connerie, ils ont affaires à moi. Moi je ne prend pas mon rôle à la légère. Contrairement à certain."


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:37:10   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

"Contente pour toi..."

Tsukiyo leva la tête vers le plafond et resta silencieuse. Ce garçon l'énervait. Et plus elle cherchait à répliquer plus ils s'enfonçaient dans une spiral de mépris infernale. Un elfe Aësìen passa près de Tsukiyo et inclina la tête, en parlant respectueusement en elfique. Tsukiyo répondit alors mais resta silencieuse. Elle déclara alors :

"Ils sont directements envoyés chez le directeur... Les miens... Si je ne m'occupe pas plus d'eux, c'est pour une affaire personnelle qui me rebute."

Elle soupira d'un air énervé et déclara :

"Ne parlons plus de ça... Ni de rien... On ne s'aime pas ! A quoi ça sert d'essayer d'être gentille et calme avec toi... Tu es un... un..."

Saleté d'origine elfique. Elle ne pouvait même pas insulter quelqu'un dans la langue humaine. Seulement en elfique. C'est pour ça qu'elle se tue et croisa les bras. En plus, plus elle parlait avec lui, plus elle se sentait attirée. Raaah ! Quelle horreur !


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:44:15   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Tsukiyo semblait être sur le point de s'énervé, c'était tellement suceptible un elfe. ça en devenait presque drôle, mais aucun sourire s'afficha sur son visage. IL était très rare de voir sourire neji, même dans ce genre de situation. Il était aussi très rare que neji s'énerve.

Certes, cette situation pouvait le mettre en colère, mais il avait appris à garder sa colère. Même si parfois, elle explosait à cause de trop d'accumulation. Pour le moment, c'était plus lui qui énervé la jeune elfe. De toute façon, quel importance ? Les elfes étaient des créatures tellement... ... ...? Oui bon, elles étaient belle...

C'était bien çà le problème !


"Garde donc pour toi tes insultes, pour éviter une autre querelle. Et puis, se serait triste quand même qu'il y ait la guerre entre Humania et Elfea. Même si ces deux maisons ne se sont jamais bien entendu, c'est moins pire que Demonia et Arqueas."


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:48:29   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

Tsukiyo se massa les tempes. Et voilà que sa colère venait de retomber à zéro sur le colériquomètre. Elle s'adossa contre la rampe de l'escalier et marmonna :

"J'ai toujours trouvé ma race arrogante. A se sentir tellement supérieure."

Avec sincérité, elle se mit alors au niveau de Neji en disant :

"J'aimerais être humaine. Je subirais rien de ce que je vis en ce moment. Pas de haine. Pas de guerre. Juste une vie... normale..."

Le problème, c'était que les elfes étaient bien meilleurs en combat que les humains. Surtout en ce qui concernait la magie. Mais, cette guerre au dehors qui déchirait toutes les races, aucuns descendants de la nouvelle génération ne faisait un effort. Et Tsukiyo l'admit alors :

"Même moi, je suis arrogante envers toi."

Elle lui tourna le dos et commença à remonter lentement les escaliers. Elle retombait malade, la Terre venait de prendre un nouveau coup violent. La journée... serait excécrable !


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 17:56:00   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji remarqua que Tsukiyo avait repris ses esprits, ne semblant plus autant énervé qu'il y a quelques minutes. Il ressentit comme une lueur étrange entourer la jeune elfe. En cette instant, il sentit comme son âme s'apaisé aux mots de Tsukiyo.
Quand elle parlait ainsi, il la trouvait encore plus belle. Mais, il secoua brusquement la tête pour rejeter cette pensées qui semblait souvent l'encombrer.

Elle souhaitait être humaine...? A ces mots, il eut un mouvement de tête étonner, jamais il n'avait entendu cela de la bouche d'une elfe. Quand elle monta les escaliers, certainement pour s'en aller, il lui attrapa le bras doucement (geste incontrôlable) en disant :


"Tu devrais savoir que la normalité n'existe plus depuis bien longtemps dans son monde. Et être humain, ce n'est pas la joie non plus... je t'assure... Les humains sont même, les pires créatures de toutes. D'ailleurs, elle te déchire en même temps que la planète... Ais je tord, Tsukiyo ?"


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:23:56   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

Tsukiyo grimaça légèrement et palit fortement. Neji venait de lui attraper le bras couvert par la manche. Elle le regarda et se dégagea en douceur. Elle déclara :

"Tu n'es pas préfet pour rien... A savoir ce que seul le directeur connaît de notre race... Oui... Ta race me fait souffrir, comme chacun des Aësìens... Je devrais vous en vouloir. Et je n'y arrive pas."

Pour confirmer ses dires, elle remonta légèrement la manche de son pull. Des traces de brûlures étaient visibles à certains endroits. Certaines semblaient si vieille et d'autre tellement plus récente. Elle abaissa de nouveau la manche de son habit. Elle resta silencieuse, pensive.


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 16:31:33   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji ne réagit pas quand Tsukiyo se dégagea, mais il ne comprit pas tout de suite pourquoi. Les humains et les elfes se détestaient depuis de millénaire, et ce n'était pas aujourd'hui que l'un d'entre eux aller aimer un du clan opposé. Mais, peut être qu'un jour cela se réaliserait ? Neji pencha un peu la tête, lui avait toujours hait les elfes, mais pour quel cause ? Il n'y en avait pas vraiment. A part leurs airs supérieurs et leur arrogance, il ne supportait pas cela.

Soudain, Tsukiyo lui dévoila son bras. Il y eu un léger haussement de sourcil puis dit :


"Joli... Tu sais, j'ai mangé il n'y a pas longtemps... Juste pour information."

Bien entendu, ce n'était qu'une remarque comme une autre. Elle n'avait pas moindre importance...


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 17:04:16   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

"Je voudrais être humaine simplement pour ne plus souffrir. Ca fait 350 ans que je souffre."

Tsukiyo baissa la tête. De trop longues années de massacres, de haines, tout simplement parce qu'ils devaient montrer leur supériorités. C'est pour ça que Tsukiyo avait quitté l'Aësìe pour trouver refuge dans cette école. Elle se mit assise sur la marche. Pourquoi ne s'était-elle pas énervée contre Neji quand il l'avait touché ? D'habitude... Elle décochait un pain dans la figure. Mais là... Là il n'en était rien. Raaah ! Les humains et leur stupidités affligeante ! Elle ne les supportait pas rien que pour ça... Mais, Neji faisait preuve de plus de lucidité. Qui plus est, parler avec lui était marrant. Il y avait toujours un échange animé, bien que parfois, il soit venimeux.


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:33:20   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji ne s'était pas excuser lorsqu'il avait compris pourquoi elle s'était crispé de douleur, il n'était pas très devin. Et de plus, il n'avait jamais eu cette information. C'était donc sur ce bras qu'elle portait tout le malheur du monde ?

Le jeune Irosawa s'escusa dans un simple hochement de tête.


Pendant un instant, le jeune humain regarda sa montre puis releva la tête vers Tsukiyo en disant :

"Les cours commençent dans pas mal de temps. J'aimerais prendre le temps d'aller manger quelque part, avant de commencer les cours."

Neji pencha un moment la tête, fit dos à Tsukiyo en disant d'une voix toujours aussi froide:

"Mais tu peux me suivre, ça ne me dérangera pas."

*Non je ne suis propose pas une sortit entre amoureux... O.o Qu'est ce que je pense mwoa ??*

Message édité le 11-07-2007 à 08:57:04 par Neji Irosawa


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 15:31:54   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

* ... Manger quelque part... *

Son ventre exprima alors la même idée que Neij venait d'avoir. Elle rougit alors. Ah, c'est sûr que se nourrir uniquement de salade n'était pas recommandé, et son panier repas ne risquait pas de venir avant un bout de temps. Sans savoir pourquoi, elle suivit le jeune homme et demanda alors :

"Tu connais un endroit où les salades sont un peu plus consistantes que celle de l'école ?"

* 'Tin... La question conne ! *


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 14:15:31   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji leva pendant un moment un sourcil, des salades...? Oui, bon, les elfes devaient pas manger de viande, ce qui devait être normal. Ils n'allaient pas manger leurs amis ! Le jeune Irosawa pencha un peu la tête, c'était son geste quand il réfléchissait.

"Un restaurant... oui, je pense. Mais c'est pas forcément de la marque."

Neji avait pendant un instant regarder Tsukiyo. Elle avait donc décidé de le suivre, il ne savait pas pourquoi mais, sa haine se mêlangeait avec un tout autre sentiment en cet instant...


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Tsukiyo Devanaia
~ Laisse moi près de toi ~
Préfet(e) d'Elfea
Tsukiyo Devanaia
186 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 16:05:50   Voir le profil de Tsukiyo Devanaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tsukiyo Devanaia   

Tsukiyo eut un large sourire. Elle allait voir autre chose qu'une simple salade assortie d'une sauce vinaigrette un peu douteuse. Elle se mit à sa hauteur et déclara alors :

"Je ne vais pas râler parce que ce n'est pas du trois étoiles. Tant que c'est mangeable !"

Elle regarda cependant la grille de l'école. Ce serait une des rares fois où elle sortirait de l'école. En fait, elle n'avait pas vraiment envie de sortir, d'habitude. De peur de tomber sur des gens qu'elle ne voudrait pas voir.


--------------------
~¤~ The Earth is our mother
She gives and she takes
She puts us to sleep and
In her light we'll awake
~¤~
Neji Irosawa
* ... *
Préfet(e) d'Humania
Neji Irosawa
175 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:35:07   Voir le profil de Neji Irosawa (Offline)   Répondre à ce message   http://crystalagent.skyrock.com   Envoyer un message privé à Neji Irosawa   

Neji posa une nouvelle fois son regard sur Tsukiyo, il ne rendit une fois de plus pas compte qu'il la regardait de haut en bas.
Mais ce ne fut un bref regard rapide.
Le jeune Irosawa finit par dire tout en marchant :


"Mangeable, ça l'est. Je ne mange que ce qui est mangeable."

Neji n'aimait pas spécialement manger dans la cantine de pensionnat.
Mais il ne disait pas que le pensionnat faisait des choses de mauvaise qualité.

Le jeune homme poursuivit rapidement sa route, sans tourner la tête vers Tsukiyo. Il rêvait ! C'était sur! C'était la première fois qu'il allait déjeuner avec une elfe, et de plus, Tsukiyo!


hj : Suite dans la ville, Bar/ Restaurant... ect

Message édité le 18-07-2007 à 16:35:41 par Neji Irosawa


--------------------
La présentation du préfet d'Humania. Attention à vous.
Haut de pagePages : 1  
 
 ~¤~ Mamoru Ryou ~¤~  Extérieur du pensionnat  Les Portes d'Entrée du Pensionnat  Surveille le portail sans raison.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum